Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion.
Ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément des deux autres jeux de la même collection. Langage des émotions et de L’Univers des sensations
Public cible
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
Ce jeu se compose de cartes illustrées, de 11 cartes thématiques sur les qualités élémentaires des sensations et 7 pistes d’utilisation.
Réalisé dans la suite du Langage des émotions et de L’expression des besoins, ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément de ces derniers.
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap. Ce jeu s’utilise seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation.
Le code de route junior vise à utiliser un langage visuel bien connu du jeune pour lui permettre de reconnaître et d’exprimer son état d’être, de réfléchir aux stratégies qu’il utilise pour y faire face et à leurs conséquences et enfin de réfléchir avec lui à d’autres attitudes qui pourraient l’aider. Cet outil tout simple pourra faciliter sa communication avec les membres de son entourage tout en incorporant la notion de plaisir tellement importante dans tout apprentissage chez les jeunes.
Sans dire un seul mot, indiquez clairement votre disponibilité d’esprit à vos collègues, aux membres de votre famille ou à vos amis ! Aidez les autres à mieux vous comprendre grâce aux panneaux routiers et aux symboles météo reflétant l’état de votre « route » du jour ou de votre « atmosphère » du moment ! Plus encore, découvrez tout ce que votre entourage vous révélera lorsque vous leur demanderez : « comment ça roule ? » ou « quel temps fait-il chez toi ? ».
Les cartes illustrées sont accompagnées d’éclairages théoriques ainsi que de mises en situation.
Ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément des deux autres jeux de la même collection : L’expression des besoins et L’Univers des sensations
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …