Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion.
Ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément des deux autres jeux de la même collection.
Langage des émotions et de L’Univers des sensations.
Public cible
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
Objectifs
- Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres.
- Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate.
- Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
- Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins.
- Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
- Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins.
- Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation.
- Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
19,00€