À propos

À propos de nous - APcomm

Savoir parler ne veut pas dire savoir communiquer

Basés sur les principes de la Caring Communication définie par le Dr H. Ginott, APcomm vous propose de découvrir de nouveaux outils de communication, pour des relations apaisées avec les enfants/ adolescents et entre adultes.

Lire la vidéo
2006
Création de l'Atelier des parents.

L'Atelier des parents a été créé en 2006 par Sophie Benkemoun et a pour but de transmettre des outils de communication bienveillante.

2012
Création d'ateliers adaptés à toutes les tranches d'âge.

Depuis 2012, l'Atelier des parents propose aux parents des ateliers afin qu'ils puissent mieux comprendre et gérer les réactions de leurs enfants.

2014
Interventions auprès des professionnels de l'enfance, petite enfance et adolescence.

C'est en 2014 que l'Atelier des parents s'est lancé auprès des professionnels de l'éducation afin de leur apporter de meilleures clés de communication.

2017
Interventions dans le milieu scolaire.

À partir de 2017, l'Atelier des parents multiplie les interventions auprès des acteurs du système scolaire (professeurs, Atsem et vie scolaire...) dans les écoles et les collèges.

2018
Interventions auprès des entreprises.

En 2018, c'est auprès des entreprises que l'Atelier des parents intervient pour aborder le sujet de la communication en équipe.

2019
L'Atelier des parents devient APcomm.

L'Atelier des parents change de nom en 2019 pour devenir APcomm - Apprendre à communiquer.

2020
Création du site de E - Learning.

Face à la crise du covid et des confinements successifs, APcomm a mis en place un site de E-Learning proposant différents thèmes de formation.

L'équipe APcomm, c'est...

Sophie Benkemoun

Médecin généraliste et fondatrice

Médecin, mère de 3 garçons, Sophie a créé l’Atelier des Parents en 2006 afin de permettre aux parents, aux professionnels de l’enfance et de l’adolescence d’avoir accès à de nouveaux outils de communication.
Elle anime régulièrement des conférences, des formations et des ateliers pour les parents et les professionnels (crèches, écoles, collèges, lycées…). 

Elle est également éditrice.

sophie_benkemoun_apcomm_formation_communication_bienveillante

Nadège Larcher

Psychologue et fondatrice

Psychologue et psychothérapeute, spécialisée dans le développement de l’enfant et l’adolescent, Nadège est formatrice en communication bienveillante depuis 2009 et rejoint Sophie en 2012 comme associée. Elle anime des conférences et des formations pour les parents et les professionnels.
Elle intervient également comme chargée de TD pour l’Université de Tours. Elle est auteure de livres pour enfants pour les éditions BAYARD.

Elle est surtout mère de 3 adolescents. 

nadege_larcher_apcomm_formation_parentalite

Sandrine Benisti

Assistante administrative

Titulaire d’un BTS secrétariat commercial bilingue, Sandrine est en charge de la logistique, des formations, de la comptabilité et des contacts commerciaux. Elle est aussi maman de 4 ados.

Sandrine Benisti

Mais aussi des formatrices...

logo mytwiga anime

Notre partenariat avec MyTwiga.

Une équipe d’experts de l’adolescence et du numérique, dont le but est de rendre notre monde digital plus sûr et plus serein pour nous et nos enfants. Nous développons une solution innovante pour nous permettre enfin d’accompagner et de protéger nos adolescents dans leur vie numérique.